Ce mâncăm

Petits Carreaux de Paris dévoile deux recettes Bean to Bear

La gamme comprend désormais 2 nouvelles recettes en Bean-to-Bar (de la fève à la tablette) réalisées à partir de fèves issues de l’agriculture durable. Dégustation.

Petits carreaux de Paris mais grande dégustation 

Pour battre le pavé parisien, rien de tel que les Petits Carreaux de Paris. En 2019 Guillaume Lehoux, designer, Parisien et amateur de chocolat, avec son associé André, ont présenté pour la première fois au Salon du Chocolat Les petits Carreaux de Paris. Bien sûr il fallait y penser… ces fameux petits carreaux qui couvrent les murs de notre cher métro allaient ainsi trouver une nouvelle issue, plutôt inattendue, celle de la gourmandise. 

Les deux concepteurs ont travaillé sur le packaging et la commercialisation, Le chocolatier Jacques Bockel s’est attaqué à la mise en œuvre du projet dont l’originalité était d’avoir des carreaux irréguliers qui rappellent les lignes de métro (…) incitent à casser la tablette de manière inhabituelle, apportant une autre approche de la dégustation du chocolat. Il lui fallait, en d’autres termes, préparer le moule. 


© Petits Carreaux de Paris


Métro, boulot, cacao

C’est maintenant chose faite avec 11 recettes de chocolat noir, lait et blanc. 100% pur beurre de cacao, garantis sans huile de palme, sans gluten ni arômes artificiels. La gamme comprend désormais 2 nouvelles recettes en Bean-to-Bar (de la fève à la tablette) réalisées à partir de fèves issues de l’agriculture durable. Une belle réussite. 

Noir 72% Bolivie élaboré à partir de fèves sauvages de Bolivie, chocolat puissant et délicat Lait 42% Trinidad et Tobago : un chocolat au lait la fois présent, crémeux avec une finale caramel beurre salé. 

Tablettes Bean-to-Bar - 90g Prix public : 6,70 € 

Disponible à l’Atelier PETITS CARREAUX DE PARIS - (clic ici)  6 rue Rémy-Dumoncel – Paris 14e, en épiceries fines.


couverture © Petits Carreaux de Paris