Bienvenue en Roumanie au guide gastronomique Gault&Millau

09/07/2018

Publicité

S.E. Madame Michèle Ramis
Ambassadrice de France en Roumanie

Cʼest avec grand plaisir que je souhaite la bienvenue en Roumanie au guide gastronomique Gault&Millau dont je salue la première édition dans ce pays! Ce célèbre guide, dont les classements et les commentaires sont synonymes de qualité et de découvertes de saveurs, va désormais pouvoir faire rayonner la gastronomie roumaine dans et au-delà de ses frontières. En cette année européenne du patrimoine, la publication du guide Gault&Millau est une façon de plus de mettre à lʼhonneur la gastronomie en tant que langage et héritage culturel. 

Nous savons que lʼart culinaire est un vecteur dʼinfluence puissant. Ainsi, depuis 2010, le repas gastronomique des Français est inscrit au patrimoine culturel immatériel de lʼhumanité par lʼUNESCO. Lʼart culinaire français, vivant, ne cesse de se renouveler et de se réinventer grâce à la richesse gastronomique de nos territoires et des échanges avec les cuisines du monde. 

Chaque année, lʼAmbassade de France en Roumanie met en valeur cette culture culinaire grâce à lʼopération Goût de France/Good France et fait dialoguer les gastronomies française et roumaine. La parution annuelle du guide Gault&Millau sera ainsi un nouveau rendez-vous incontournable de la gastronomie en Roumanie dont nous allons savourer les pages avec gourmandise.